Traduction

Dons

JPEG - 8.4 ko

Vous souhaitez soutenir notre asbl financièrement ?

Rien de plus simple, faites un don sous forme de virement bancaire à l’attention de l’asbl Surdimobil sur le compte 068-2259885-06 avec la communication suivante : don de soutien + vos nom et adresse.

Votre don est déductible fiscalement à partir de 30€ et contribuera à financer nos nombreux projets de sensibilisation.

D’avance, nous vous en remercions !


Surdimobil est membre de Donorinfo, fondation d’utilité publique. Rendez-vous sur le site Donorinfo pour découvrir notre fiche association et pour consulter nos données comptables.

Testament.be : Une approche sociale des legs

asbl testament.be produit et coordonne la campagne testament.be qui, avec plus de 90 associations participantes, est la plus grande campagne de groupe jamais organisée pour les ONG, les fondations d’utilité publique et les asbl ou associations caritatives.

PNG - 2.6 ko

Testament.be a pour objectif d’augmenter de manière importante le nombre de legs en faveur de ces diverses organisations en Belgique. Notamment, en faisant savoir au public de 55 ans et plus qu’il est possible dorénavant de désigner par testament telle organisation de son choix comme légataire de ses biens.

Pourquoi une campagne collective ? Autrement dit, pourquoi faire la promotion du legs en groupe ? La source de notre inspiration vient de Grande-Bretagne et de Hollande où des actions similaires ont déjà été entreprises et où la réaction du public fut très positive. En résumé, les gens pensaient “Enfin des bonnes causes qui travaillent ensemble et de manière efficace”. Par ailleurs, les messages véhiculés par les campagnes ont vraiment fait réfléchir le grand public à la place que pourrait occuper la philanthropie dans nos sociétés.

Testament.be fait prendre conscience aux Belges de l’importance du testament et des diverses possibilités philanthropiques qu’il contient. Certains ont découvert qu’on pouvait introduire une bonne cause dans son testament, sans léser sa famille, et rester fidèle à ses engagements personnels.

La campagne testament.be prend l’initiative de parler du “legs aux bonnes causes”. Elle vise, dans un premier temps, à “éveiller” les esprits. Ensuite, les organisations participantes doivent agir, à la fois en interne et auprès de leurs membres et donateurs, pour donner forme et substance à l’idée que des fonds privés sont nécessaires pour poursuivre l’activité sociale dans laquelle elles sont quotidiennement engagées. C’est, disons, semer pour récolter, et ceci via des campagnes de marketing intelligentes qui insistent sur l’importance du legs en duo, par exemple, pour la perennité des finances de l’organisation.

Testament.be a l’ambition de faire du legs aux bonnes causes une habitude sociale.

SURDIMOBIL est membre de Testament.be depuis 2013.