Notre ASBL:
Historique
L'équipe

Nos Activités:
Surdimobil
Surdikit
Surdisign
Surdimini
Surdiconseils
Surdicom

News:
Nouveau projet, Surdicom, consiste en 1demi-journée d'animation qui a pour le but de sensibiliser les Administrations Communales à la problèmatique de la surdité...
Surdisign

Le Surdisign est une des activités de sensibilisation à la problématique de la surdité et de la malentendance proposées par l’asbl SURDIMOBIL.

Cette animation est une initiation à la Langue des Signes organisée sous la forme de modules de deux heures donnés par des animateurs sourds.

Le Surdisign offre la possibilité de se familiariser à quelques signes, quelques expressions et quelques phrases.

Cette introduction à la Langue des Signes permet d’avoir une première impression de cette belle langue, visuelle, vivante, chaleureuse…
Ce programme de formation inclut une sensibilisation au Monde des Sourds, à la culture sourde, à la Communauté Sourde,…

Le public visé est toute personne intéressée par la Langue des Signes et le monde des sourds.

Lors des cours avec les parents d’enfant sourd, nous proposons un lieu de parole, d’échange pour les amener à l’acceptation de la surdité de leur enfant.
Nous organiserons diverses activités avec les personnes sourdes pour permettre aux parents de se rendre compte concrètement de la vie d’une personne sourde à toutes les étapes de sa vie.

Nous proposons également , durant les vacances scolaires ou à la demande d’une organisation (associatif, collectif, administration ou entreprise), une semaine d’immersion totale en Langue des Signes.
Cette activité peut être organisée, sur base d’un groupe de 7 à 15 personnes, dans vos locaux ou chez nous.
Agenda:


Sponsor:

 

Autres:
Partenaires
Liens
Références
Presse

 

Surdisign:
Du 4 avril au 8 avril, Immersion à la Langue des Signes à Charleroi. Lire la suite