Le surdisign

Suite à la reconnaissance prochaine de la Langue des Signes comme quatrième langue officielle en Belgique, l’asbl Surdimobil envisage d’élargir ses activités, tout en poursuivant son objet social principal.

Le Surdisign offre la possibilité de se familiariser à quelques signes, quelques expressions, quelques phrases, voire d’effectuer une formation accélérée afin d’apprendre à communiquer très rapidement par la Langue des Signes avec des personnes sourdes.

Cette introduction à la Langue des Signes permettra d’avoir une première impression de cette belle langue visuelle, vivante et chaleureuse et peut-être de vous passionner.L'apprenstissage se réalise par groupe de plus ou moins dix personnes.

Notre projet Surdisign est destiné à toutes personnes sensibilisées par la surdité (équipe paramédicale, enseignants, logopèdes, ...), aux parents d’enfant sourd et aux personnes susceptibles d’être en contact avec des personnes sourdes tels les membres d’une administration. Mais aussi à toute personne désireuse d'aprendre le langage des signes pour quelque raison que ce soit.

Photos du Surdisign