Au travail ou en festival

Les problèmes d’audition concernent de près ou de loin plus de 15% de la population . Contrairement aux représentations que l’on peut en avoir (la perte d’audition est liée à l’âge, etc.), ces problèmes divers concernent toutes les tranches de notre société. En effet, l’avènement du MP3 et les développements technologiques en général produisent des effets pervers dont nous n’avons pas toujours conscience. Ainsi, les traumatismes sonores peuvent avoir des conséquences irréversibles et définitives telles que acouphènes (sifflement ou bourdonnement), hyperacousie (sensation d’amplification extrême du bruit), ou des surdités partielles voire totales. Il est dès lors nécessaire d’informer le grand public et plus particulièrement les secteurs industriels et le milieu festif (concerts & boîtes de nuit).

Surdimobil vous propose son atelier Surdiprévention qui consiste en une présentation générale de l’ouïe (fonctionnement, conseils, etc.) suivie de jeux de rôle et mises en situation (avec port d’un casque insonorisant). Cet atelier est présenté par un animateur sourd accompagné d’une interprète et peut être complété par des outils de communication gestuelle et non verbale. Il s’adresse à des groupes de 20 personnes, au sein de l’entreprise, et peut également être adapté à la demande (durée, contenu).

Coût : Demande de devis au près de notre secrétariat

Ce module est également proposé en formule stand (information adaptée et distribution de protections auditives) lors de vos évènements sonores, contactez-nous pour un devis sur mesure. surdimobile@surdimobile.be

JPEG - 1.3 Mo